Madagascar : Andry Rajoelina doit prendre la parole ce soir

Dans un communiqué publié sur Facebook samedi, la présidence a annoncée la prise de parole du président malgache Andry Rajoelina, pour ce lundi soir. 

Peu réactif aux récents événements touchant son sol, Andry Rajoelina, acculé de toute parts par les appels à la démission, compte enfin se prononcer ce lundi soir. Après que les forces armées CAPSAT (Corps d’armée des personnels et des services administratifs et techniques) aient décidé de joindre la foule de manifestants clamant son départ du pouvoir, le chef d’Etat a laissé entendre qu’un coup d’état serait en préparation ; soupçon très vite démenti par le colonel Mickaël Randrianirina, l’officier malgache qui a appelé à la mutinerie.

La localisation du président est inconnue et les rumeurs de fuite se multiplient. Mais ses services assurent qu’il est toujours à Madagascar pour assurer les affaires courantes, malgré les appels à la démission. L’annonce de son allocution suscite des espoirs de démission à Antananarivo, parmi les milliers de manifestants encore réunis lundi, libres de défiler depuis le ralliement d’unités militaires samedi.

 

Dernières infos

Partagez cet article

Interagissez avec nous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut