Invitée dans l’émission de podcast Chude Live Conversation Show, l’actrice et cinéaste nigériane Funke Akindele s’est confiée sur une période sombre de sa vie personnelle, un moment dur durant lequel sa santé mentale a fini par prendre un coup.
S’exprimant lors d’un récent épisode du Chude Live Conversation Show , Funke ne s’est pas retenue. Elle a raconté comment des trolls en ligne l’ont ridiculisée à propos de sa vie conjugale, diffusant des récits blessants sur son prétendu manque de mari et ses relations passées. Elle cite : « Il y avait une vidéo sur les réseaux sociaux où des femmes se moquaient de moi parce que je n’avais pas de mari », a-t-elle raconté. « Mon Dieu ! Je vois toutes ces insultes sur les réseaux sociaux. Je vois tous ces messages qui montrent comment j’ai quitté un mari pour un autre ».
Le poids émotionnel du cyberharcèlement a eu des conséquences désastreuses sur ses émotions. « J’ai pleuré, pleuré, pleuré. Je me suis dit : « Tu dois en parler à quelqu’un. Tu ne peux pas continuer comme ça », partage-t-elle. C’est ce moment d’honnêteté avec elle-même qui l’a poussée à franchir une étape que beaucoup hésitent souvent à franchir : elle recherché une aide professionnel, une vision encore assez tabou pour beaucoup en Afrique. « Je me suis dit que j’avais besoin de parler, j’ai tendu la main et j’ai commencé à parler. Après, je me suis sentie mieux. J’ai fait des choses que je ne pouvais pas dire aux gens. J’en ai parlé à mon thérapeute et ça allait mieux », a-t-elle déclaré.
La vulnérabilité de Funke était porteuse d’un message pour ceux qui traversent des difficultés similaires. « Alors, je veux vous donner un conseil. C’est très important que tu parles. Tu en as besoin. Tu ne peux pas tout supporter. Je suis très forte maintenant. J’ai la force d’affronter tous les défis de la vie », elle termine.