Au Sénégal, au village religieux nommé Ndankh Naar, le Chérif Sidy Mohamed Aïdara plaide auprès des autorités pour le bitumage des pistes latéritique qui mènent directement à Ndankh Naar, afin de faciliter le parcours jusqu’à lors rude des malades souhaitant mettre les pieds dans un centre de santé.
Le Khalife de Ndankh Naar s’exprimait à l’occasion du Gamou annuel de ce fief de la confrérie Khadre, qui abrite le mausolée de Cheikh Bounama Kounta, père du fondateur de la cité religieuse de Ndiassane. Le marabout a souligné que cette terre mérite une route praticable afin de faciliter son accès aux fidèles qui viennent régulièrement s’y recueillir.
Le Chérif Sidy Mohamed Aïdara se dit offusqué que « les femmes enceintes du village peinent à rallier les postes de santé, les personnes âgées souffrent en empruntant cette route ». » « Si l’État parvient à goudronner cette piste latéritique qui mène directement à Ndankh Naar, on pourra dire que 80 % des problèmes du village seront résolus ».
Il s’agit d’une vieille doléance que la famille Kounta adresse depuis longtemps au président de la République, par la voix de Chérif Sidy Mohamed Aidara »