Cameroun : « Notre victoire est claire… », Issa Tchiroma Bakary se dit déjà vainqueur de l’élection présidentielle

Alors que les résultats officiels à l’élection présidentielle camerounaise de dimanche ne sont attendus que dans deux semaines, le candidat de l’opposition Issa Tchiroma Bakary revendique la victoire dans une récente vidéo postée sur son compte officiel facebook.

L’ancien porte-parole du gouvernement, Issa Tchiroma Bakary, candidat du Front pour le salut national du Cameroun (FSNC), a revendiqué mardi la victoire à l’élection présidentielle de dimanche. Dans une déclaration vidéo publiée sur les réseaux sociaux peu après minuit, il a exhorté « le régime en place à faire preuve de grandeur et à respecter la vérité des urnes ». Il a également promis de partager un compte rendu détaillé des résultats des bureaux de vote à travers le pays et à l’étranger.

M. Tchiroma a remercié le peuple camerounais pour sa confiance en lui et au changement, qualifiant sa « victoire » d' »écrasante ». Sa déclaration intervient alors que le dépouillement des votes est en cours, sur fond de mises en garde du gouvernement contre les candidats qui se proclameraient unilatéralement vainqueurs de l’élection.

Evidemment, le gouvernement n’est pas resté interdit face à l’audacieuse sortie public du candidat du FSNC. Dans un communiqué, le ministre de l’Administration territoriale a dénoncé une « violation de tous les textes juridiques qui encadrent le processus électoral » au Cameroun. Il a condamné « le comportement irresponsable » du candidat Tchiroma.

Selon le ministre Atanga Nji, assure le processus électoral en cours ira à son terme conformément aux dispositions légales.

Dernières infos

Partagez cet article

Interagissez avec nous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut